ENFIN !!!

Oui. EN-FIN. À l’occasion des 35 ans de notre jeu préféré (n’ayons pas honte), nous voilà devant le Graal de l’univers ludique, l’un des plus grands jeux de tous les temps, celui que l’univers jalouse d’Alpha du Centaure jusqu’au fin fond de la nébuleuse à la tête de cheval.

Déjà, cette partie s’inscrit dans le cadre du 35e anniversaire du jeu (au mois près). Mais surtout, c’est la première fois qu’elle sera jouée à Sélénium avec TOUTES ses extensions (ou presque…). Oui. Presque…

Il manque 4 mini extensions vendues en « Impression à la demande » et nous avons utilisé le plateau de jeu standard (aucun usage, même partiel du Cataclysme… cette fois).

C’est donc la boîte de base (forcément), 4 plateaux adjacents (des pics acérés, un donjon bien crade, le sombre royaume sylvestre et la Cité mal famée), la colère des Dragons et 6 extensions qui seront utilisées.

Le tirage au sort de l’objectif de la partie donne un cadre plus que particulier : il faut accumuler 20 pièces d’or et accéder à la couronne de commandement pour remporter la partie ! (et donc looter également un Talisman… ouch).

Les protagonistes de cette affaire (au départ) seront donc un homme-arbre, une chasseuse de vampire, un chevalier, un paladin, un nécromancien et… un leprechaun !!! (sans blague…).

La partie commence mollement, la plupart d’entre nous enchaînons les coups d’éclats dès le premier tour (le chevalier perds son cheval, je me transforme en crapaud, …).

Ceci n’attaque pas notre humeur joviale, même s’il y a encore quelques points de règles perdus dans le warp.

Les tours s’enchaînent, et pendant que certains perdent leur temps dans la Cité ou s’aventurent maladroitement dans les Hautes-Terres, le leprechaun file logiquement vers la victoire (accumulant sans forcer 3 pièces par tour, comment pourrait-il en être autrement…).

C’est donc après HUIT heures d’un interminable suspens que le leprechaun l’emporte (avec un bon coup de pouce de la chance, quand même… au point de soulever une réclamation pour la prochaine partie).

Car OUI, il y aura une nouvelle partie en 2019 de Talisman (probablement en avril pour ne pas trop abuser des bonnes choses).
Et cette fois, je vous le dis : il y aura TOUT (vraiment, vraiment TOUT).

Pour votre information, quand je parle de TOUT, je parle uniquement des extensions officielles (avec errata, également).

Car si on gratte dans le non-officiel, ce sont encore des dizaines de possibilités d’extensions en tout genre, dont certaines d’une richesse et qualité vraiment étonnantes.
Mais nous en reparlerons dans un an 😉

Newsletter Sélénium

Recevez les dernières informations concernant l'association Sélénium

Vous êtes abonné !

Aller à la barre d’outils