Surtout, gardez votre-sang froid : vous avez une heure (ou presque)

Pour la toute première fois dans la vallée du Cher, une « escape room » a été installée donnant lieu à une dizaine de partie en 2 jours.

À l’initiative de la médiathèque municipale de Domérat, Sélénium a conçu et réalisé le premier jeu d’Escape Room de la région.
Véritable « Jeu d’évasion », les participants sont plongés dans les méandres d’une histoire parsemée d’énigmes et d’objets cachés.

Dans le cadre de sa 4e Quinzaine du Jeu, la médiathèque de Domérat nous accueillait pour confiner ses visiteurs, une heure durant, dans une pièce spécialement aménagée par l’équipe de Sélénium diligentée pour l’occasion.

Une histoire de savant mystérieusement disparue en 1936 ressurgit à l’issue du stage de formation des nouvelles recrues de l’agence Pinkerton.
Domérat accueille l’acte final d’une affaire baptisée, en interne : l’affaire du bouton de porte.

Par groupes de 5 nouvelles recrues, les superviseurs de l’agence ont scruté les faits et gestes des bleus, notant scrupuleusement leurs performances (et leurs erreurs cruciales).
Le temps leur était compté pour dénouer chaque maille de cette affaire.

In fine, sur 10 équipes, 3 d’entre elles se sont démarquées par leur sagacité et leurs déductions avisées (sans oublier un sens aigu de l’observation).
Chacun est reparti avec sa fiche d’évaluation de son équipe.

Tous les retours étaient enthousiastes, et c’est avec plaisir que nous renouvellerons cette expérience !
Merci à toutes les recrues : vous êtes maintenant de fiers « Pinkerton ».

Newsletter Sélénium

Newsletter Sélénium

Recevez les dernières informations concernant l'association Sélénium

Vous êtes abonné !

Pin It on Pinterest

Share This