Jules Napoléon : c’est vous !

De tout temps, les plus grands stratèges ont utilisés de cartes et maquettes pour étudier le potentiel de chaque situation en vue d’engager le combat. Leurs troupes étaient représentées par des cailloux, des cubes en bois, des pions, avant d’être remplacés peu à peu par des statuettes.

Les figurines de soldat sont, au départ, des jouets peints ou non. C’est assez naturellement qu’elles sont utilisées dans les années 60, puis 80, pour « donner envie » au grand public de découvrir les wargames.

Le plus célèbre des jeux de figurines reste Warhammer : un monde médiéval-fantastique dont l’univers trouve écho dans notre vieille Europe.

Très vite, une déclinaison futuriste (l’univers est transposé en l’an 40.000) voit le jour et connait un succès sans précédent toujours inégalé.

Les possibilités offertes aux joueurs sont extrêmement nombreuses et variées : du choix de l’armée (des dizaines de races humaines ou extra-terrestres), jusqu’au couleurs portées avec fierté, en passant par la mise au pas de votre QG ou la présence d’unité adaptées (artillerie, cavalerie, transport, etc.).

Le plaisir d’aligner une vaste armée ne serait rien sans le loisir de la peindre soit-même. De nombreux joueurs mettent un point d’honneur à la finition de leur peinture, et apportent un soin tout particulier à la cohérence visuelle de leur armée : il faut que çà en jette !

Aujourd’hui, les univers proposées nombreux : de l’Antiquité jusqu’à Star Trek en passant par les conflits récents ou modernes et StarWars.

Nous organiserons bientôt une Journée Portes Ouvertes consacrée aux Jeux de Figurines.
Consultez régulièrement notre Calendrier et abonnez-vous à notre Newsletter pour ne pas l’oublier !

Le Jeu de Figurines chez Sélénium

Des parties sont régulièrement organisées : contactez-nous afin d’être mis en relation avec nos joueurs. Les adhérents peuvent utiliser le site web de l’association pour se donner rendez-vous et mettre en place des rencontres.

Des ateliers peintures sont organisés une ou deux fois l’an.

Actuellement, des parties de Warhammer 40k et de StarWars sont organisés selon les disponibilités de chacun.
Mais nos adhérents se lancent également dans une League Blood Bowl : un jeu de football américain à la sauce Fantasy, très accessible.

Newsletter Sélénium

Recevez les dernières informations concernant l'association Sélénium

Vous êtes abonné !

Aller à la barre d’outils