Vos rêves deviennent réalité !

Sauver une Princesse, explorer l’espace ou partir à l’abordage !

Tout cela et bien plus encore grâce à votre imagination et celle de vos compagnons de route.

Né dans les années 70, le jeu de rôle permet à tout un chacun, de 9 à 99 ans, de vivre des aventures extraordinaires en compagnie d’autres joueurs, dans un univers imaginaire.

« Vous êtes au volant d’une voiture décapotable, en chemin pour retrouver votre moitié. Le ciel est bleu, le soleil réchauffe votre visage. La douceur d’une fin d’après-midi a pris la place des chaleurs estivales. Seul votre retard de 15 minutes écorne l’euphorie de cette situation. Soudain, au détour d’un virage serré, vous apercevez l’arrière d’un véhicule planté en dehors de la route. Que faites-vous ? »

Ainsi pourrait débuter une longue aventure pleine de rebondissements. Ou vous pourriez passer votre chemin et ne passer augmenter votre retard : le destin de votre personnage est entre vos mains !

Les possibilités sont nombreuses : s’arrêter de suite (si je freine trop brusquement, vais-je me faire rentrer dedans ?), ralentir pour jeter un coup d’œil, continuer ma route. Mais il y a également pas mal de détails que la description, en l’état, passe sous silence : sommes-nous en plaine ou en montagne, le véhicule peut-il encore bouger ou est-il stabilisé, de la fumée est-elle visible, les portes sont-elles ouvertes ? Voilà de quoi affiner votre perception de la situation, ce qui permettra de faire vos choix en conséquence

Vous vivrez des aventures riches et passionnantes au gré de vos choix et de ceux de vos camarades de jeu. Les situations, les paysages, les autres protagonistes de ces histoires seront décrits par un joueur au rôle primordial : le maître de jeu. Vous ne jouez ni contre lui, ni contre les autres joueurs : vous jouez ensemble pour passer un bon moment, ludique et convivial.

Le maître de jeu (souvent appelé MJ) aura pour mission de vous faire vivre une aventure dont il aura préalablement écrit le scénario. À lui de prévoir une intrigue riche et amusante, à lui de faire vivre les gens qui croiseront votre route, à lui de planter les décors dans lesquelles évoluera votre personnage.

Les autres joueurs, tout comme vous, prendront des décisions pour leur personnage (avatar imaginaire décrit sur une « feuille de personnage ») et prendront par à l’aventure à vos côtés : le jeu de rôle est un jeu d’équipe où les réussites, comme les défaites, sont assumées par l’ensemble des joueurs.

Au terme de chaque aventure, vous aurez des souvenirs à narrer mais aussi quelques coups d’éclats retentissant dont vous pourrez vous vanter.

Le JdR chez Sélénium

Que vous soyez débutant ou joueur confirmé, nos horaires d’ouvertures permettent de s’adapter.

Les univers les plus divers et variés sont disponibles : médiéval-fantastique, science-fiction, piraterie et horreur contemporaine sont les univers de prédilection du jeu de rôle.

Mais il existe quantité de jeux et d’univers à explorer, dont certains sont extrêmement célèbres (Sherlock Holmes, StarWars, Mythe de Cthulhu, Game of Thrones, James Bond, etc.)

Les apprentis MJ trouveront même quelques vieux briscards pour les accompagner dans leurs premières aventures de l’autre côté de l’écran).

Vidéo utilisée avec l’aimable autorisation d’Icosaèdre

Polarôliste, un instantané du jeu de rôle en 2018.
avec Alexandre Dulac et Grégoire Bouteiller (Icosaèdre)

Réalisation : Christophe LAFUENTES
Montage : Sandrine Garcia
Narration : Alexandre Dulac
Produit par EAS’Image [ https://www.easimage.fr/ ]
Diffusé sur la chaine youtube Icosaèdre [ https://youtu.be/2clojg7_1Ig ]

Newsletter Sélénium

Recevez les dernières informations concernant l'association Sélénium

Vous êtes abonné !

Aller à la barre d’outils