Sélénium organise sa première league permanente de Blood Bowl.

Chaque semaine, un match opposant les séléniens apportera son lot d’actions glorieuses et de haut-faits légendaires !

Les équipes en compétitions

The Green Shield

coach : Alexandre

SFS 666ers

Saint Frenzy Scold 666ers

coach : Aurélien

Erengrad Sentinelles

coach : Damien

Wood Peak Power

Wood Peak Power

coach : Florian

Bloody Bakers

Bloody Bakers

coach : Jérémie

Black Unicorn

The Black Unicorn

coach : Mike

Deeper Diamonds

Deeper Diamonds

coach : Xavier

Les règles ci-dessous visent à cadrer le déroulement et le fonctionnement de la ligue. Les règles de jeu ne seront abordées que succinctement à des fins de précision ; pour le déroulement des parties, se référer aux règles. Il convient à chaque joueur de connaitre les règles de jeu lors des rencontres, les parties étant autogérées/arbitrées.

Le mot d’ordre est convivialité et non prise de tête. Y’a pas de jambon à la clef, nada, walou…

Organisation des rencontres

Il convient que chaque duo se mette d’accord pour les rencontres en fonction des obligations de chacun. Toutes les rencontres de la phase ALLER devront être faites avant d’envisager une phase RETOUR.

Pour le bon fonctionnement de la ligue, en cas de non possibilité répétitive constatée d’un coach de faire ses rencontres et entravant l’avancée de la ligue, un forfait général sera prononcé pour cette équipe. Les pts de match et les XP gagnés par les joueurs d’autres équipes en cas de rencontres précédemment effectuées seront maintenus. Les autres équipes non rencontrées au moment du forfait n’obtiendront que les pts de victoire de match soit 3pts au classement.

Composition de l’équipe

A la création le coach dispose de 1 000 000 de VE (valeur d’équipe) pour constituer son équipe de départ. Le coach devra tenir une feuille d’équipe à jour des Xp gagnées par joueur et de sa VE actualisée.

Classement

Victoire = 3pts Nul = 1pt Défaite = 0pt Le 1er départage se fera en fonction du nombre de blessures totales infligées pendant la ligue. Le 2eme départage se fera en fonction du nombre de morts totales infligées pendant la ligue.

Arbitrage tiers

En cas de désaccord sur un point de règle, un membre tiers de la ligue présent pourra trancher ou casser des dents. Je vous invite donc à faire preuve de retenue et de convivialité.

Avant match

Pas d’état des stades Arbitre standard Pas de météo Prime de match suivant les règles (pour l’équipe la plus faible, etc…)

Pas de cartes Coup d’envoi tire à pile ou face, le gagnant choisi de réceptionner ou d’engager. Ballon standard Pas de FAME, pas de sponsoring

Suivi des résultats

Les résultats de chaque rencontre seront centralisés par Xavier qui mettra à jour le tableau du site internet en fonction. Il convient donc à chaque duo de transmettre la feuille de match (ci jointe) dument remplie.

Différence de VE lors des rencontres

Il est préférable de ne pas avoir une différence de VE > 250 000 entre les 2 équipes (palliée par les primes de match) afin d’éviter trop de déséquilibre… hmmm…bref, voilà.

Bientôt les feuilles d’équipes et de match à télécharger.

Nos sponsors

Pin It on Pinterest

Share This