Jérémie nous a rejoint il y a peu et il maîtrise déjà chaque samedi un jeu de rôle tiré de l’univers de Warhammer.

Hérésie !!

– Présentation :
Plop ! Je m’appelle Jérémie et je suis nouveau dans l’association j’ai poussé la porte début mai cette année. J’ai découvert Sélénium par le biais de Facebook puis le site web. Je viens presque tous les samedis maintenant pour faire du JDR.

Depuis quand tu fais du JDR ? Comment as-tu connu ?
Je pratique le JDR depuis environ 6 ans. J’ai découvert par l’intermédiaire d’un ami qui m’a initié à Dark Heresy. Je suis immédiatement tombé amoureux de l’univers de Warhammer 40k !

Je me suis mis alors à bouquiner énormément sur l’univers, notamment la trilogie Eisenhorn qui regroupe de très bons romans à mon sens. Aujourd’hui encore j’en lis encore énormément au grand dam de ma bibliothèque et mon porte-monnaie qui font souvent la gueule…
C’est un univers extrêmement vaste et très graphique où tout est possible.

– Et rapidement tu t’es tourné vers la maîtrise.
Au bout d’environ d’un an de jeu je me suis mis à maîtriser mes parties de Dark Heresy. Le jeu rentre dans la large gamme de JDR Warhammer 40k que j’ai fini par tous connaître au fil des années : Dark Heresy, Rogue Trader, Deathwatch, Black Crusade et enfin Only War. Dark Heresy met les joueurs à la place d’une équipe inquisitoriale du 41ème millénaire. Ils doivent traquer les xenos, mutants et hérétiques. Les joueurs doivent s’infiltrer, enquêter et détruire toute menace contre le genre humain.

13123280_1116514398370613_573594305055335889_o« En gros c’est un jeu d’enquête et de combat ».

Dark Heresy est, pour moi, le JDR qui permet le mieux d’introduire les novices à l’univers Warhammer. Le coté enquête plaît beaucoup et permet à tous de participer. La 2ème édition est sortie l’année dernière et je me suis dit pourquoi ne pas revenir sur ce JDR qui m’a fait maîtriser pour la première fois.

Comment sont tes joueurs ?
Mes joueurs sont plutôt disciplinés et marrant. Ils ont souvent de bonnes idées et prennent de bonnes initiatives 🙂 J’essaye de faire en sorte que les gens gardent un bon souvenir de la séance. Je suis plus pour une ambiance cool où tout le monde peut rigoler et en général ça se transmet bien sur les joueurs.

Une anecdote sur l’association ?
Ma première session de Dark Heresy à l’association, j’avais 9 joueurs autour de la table ! C’était la première fois que j’avais autant de joueurs d’un coup mais le scénario s’est vraiment bien déroulé et tout le monde était à fond pour trouver les « méchants » de mon histoire. Il y a même eu du rôleplay et des coups de génies vraiment sympa par des gens qui connaissaient peu ou pas du tout l’univers. Bref un bon moment.

Un petit mot de la fin ?
Que brûle la galaxie !

Newsletter Sélénium

Newsletter Sélénium

Recevez les dernières informations concernant l'association Sélénium

Vous êtes abonné !

Pin It on Pinterest

Share This