Samedi dernier, on jouait à Unlock! chez Sélénium.

Rien de moins que l’As d’or du jeu de l’année 2017 à Cannes.Unlock c’est un jeu d’évasion, la transposition des fameuses escape rooms – ces salles à énigmes qui fleurissent partout en France (sauf à Montluçon… :-/) et dont on doit s’échapper en moins d’une heure – sous la forme d’une boite de jeu avec de simples cartes (+ une appli gratuite). Et ça marche !

Il s’agit d’un jeu de coopération, où de 2 à 6 cerveaux vont s’efforcer de repérer des indices, associer des idées, déchiffrer des codes jusqu’à obtenir l’ultime combinaison qui permet d’ouvrir la porte avant la fin du stressant compte à rebours.

Elie et Karine se sont fait la main, avec succès, sur l’aventure de démonstration « L’élite », avant de marquer le pas sur le premier scénario « La formule » au cœur d’un laboratoire.
Karine a ensuite été rejointe par trois investigateurs (prétendument) aguerris pour venir à bout dans un temps fort correct du second scénario « Squeek & Sausage », les mettant aux prises avec l’infâme professeur Noside.

Par contre, la même bande a lamentablement tourné en rond sur la piégeuse « Île du docteur Goorse », espérons qu’une nouvelle équipe lavera leur honneur une prochaine fois ! Peut-être en serez vous ??

Newsletter Sélénium

Newsletter Sélénium

Recevez les dernières informations concernant l'association Sélénium

Vous êtes abonné !

Pin It on Pinterest

Share This