De nombreux nouveaux jeux sont arrivés ce samedi chez Sélénium, commandés par nos membres auprès de notre partenaire Mille Jouets.

Parmi eux, on a essayé Jamaïca, un jeu de course, qui met aux prises des pirates du XVIIIe siècle, autour de l’île de la Jamaïque.

Abordages, chasse aux trésors, vents contraires, épuisement des vivres,… c’est un jeu de programmation qui oblige à bien penser la gestion de la cale de son navire.

Le matériel est sympa, les illustrations sont superbes, la règle claire (habilement disposée comme une carte au trésor), avec une playlist de Melodice.org, on se plonge, jusqu’à 6 joueurs et pour environ 1 heure, dans l’ambiance des Antilles du temps des forbans de la mer. Les doublons et les coups de canon s’échangent plus vite que ne se gonfle la grand’ voile.

Alexandre, expérimenté sur ce jeu, s’est fait coiffer au poteau par un Florian remonté dans un sprint final. Le bonus de la barbe sûrement…

Pendant la séance, on a joué aussi aux Loups-garous de Thiercelieux, aux Contrées de l’horreur, à Splendor, à Dont’ mess with Cthulhu, à Unlock, au Labyrinthe magique, à Munchkin
Il y avait aussi du jeu de rôle avec Pathfinder et du wargame avec Warhammer 40K.

On vous retrouve samedi prochain ?

Newsletter Sélénium

Newsletter Sélénium

Recevez les dernières informations concernant l'association Sélénium

Vous êtes abonné !

Pin It on Pinterest

Share This