Un commando de membres de Sélénium s’est rendu à Cournon d’Auvergne (63) dans les locaux de Steam, pour s’essayer à la pure Escape Room.

De notre reporter sur place, Nairolf-le-bô :

L’agence S.T.E.A.M. (Space-Time Escapes, Adventures & Mysteries) recrute des volontaires pour explorer le passé grâce à une invention extraordinaire : la machine à voyager dans le temps ! Mais elle n’est pas la seule agence. Hadès Corp. tente aussi de modifier l’histoire à son avantage.

Johanna, Bam, Robin, Alexandre et Florian ont formé une équipe d’aventuriers intrépides et ont remonté le temps dimanche dernier pour se retrouver en 1273, dans une geôle de l’empereur Mongol, Kubilaï Khan.

L’objectif est simple : récupérer un Paiza bien particulier, celui de Marco Polo, avant que Hadès Corp. ne s’en empare. Un Paiza est un objet permettant la libre circulation de son possesseur dans l’empire, et octroyant une certaine autorité sur la population. Reste à découvrir à quoi il ressemble.

Nous n’avons qu’une heure pour accomplir la mission avant que la machine à voyager dans le temps ne nous ramène automatiquement à notre époque. Observation, rapidité et réflexion seront les maîtres mots.

Une fois la machine enclenchée, nous voyageons dans le temps pour arriver dans l’obscurité d’une geôle. La grille est bien évidemment verrouillée par un cadenas. Il va falloir redoubler d’astuce pour se libérer et atteindre la salle des gardes juste à côté. En tant qu’agent expérimenté, Bam trouve vite la solution pour sortir de prison. À moins que ce ne soit par chance ? Nous nous dispersons pour fouiller chaque pièce plus efficacement. Un volontaire pour fouiller les latrines ? Nous avançons bien, chacun apportant sa matière grise et son œil affuté à l’équipe. Nous découvrons tous les Paiza en bois qu’il faut disposer sur une table dans un ordre précis pour connaître le code qui déverrouillera la sortie. Chaque Paiza est gravé d’un labyrinthe qu’il faut suivre pour découvrir les bons symboles, qui correspondent à certains boutons disposés dans la salle des gardes, qu’il faut enfoncer en même temps. Après quelques erreurs de placement, nous trouvons enfin la solution. Mais comment savoir quel Paiza est celui de Marco Polo ? Nous trouvons des indices biens cachés en revenant sur nos pas, qui nous le révèle et nous arrivons à sortir juste à temps !

Mission accomplie avec succès ! Nous débriefons avec l’agence STEAM pour analyser notre capacité d’observation. Nous obtenons une belle performance avec un score de 37,5 qui nous vaut la 3e place du classement en ce début décembre 2017.

Newsletter Sélénium

Newsletter Sélénium

Recevez les dernières informations concernant l'association Sélénium

Vous êtes abonné !

Pin It on Pinterest

Share This