Place, place ! Retour d’un grand ancien ce samedi à Sélénium : le jeu de plateau Talisman !

Célèbre produit phare de l’éditeur britannique Games Workshop, paru pour la première fois en 1983, il a fait le bonheur des jeunes français qui au milieu des ’80ies’ (Gallimard, 1986) découvraient les jeux de rôle et les livres dont vous êtes le héros. Malgré les erreurs de la version dans la langue de Molière !

Son univers médiéval-fantastique, où chaque joueur contrôle un aventurier avec des capacités bien spécifiques, des caractéristiques à gérer, lorgnait clairement du côté de la « vague rôliste ». On en est aujourd’hui à la 4ème édition révisée, qui dispose de nombreuses extensions. Xavier nous en avait amené cinq : le donjon, les hautes terres, la cité, le royaume sylvestre, et le dragon.

Le résultat ? Une triple table de jeu impressionnante une fois installée.

S’y sont affronté, pour le droit d’aller zigouiller le grand lézard, un minotaure, une reine araignée, un highlander, une fille de salle et une bohémienne. Les mains extrêmement baladeuses de la fille de salle, lui ont donné un net avantage…

Nous avons joué aussi à Carcasonne, un classique.

Enfin, nous en parlions dans un précédent article, les difficultés de l’association pour stocker ses jeux ont trouvé un dénouement heureux au travers de la mise à disposition d’un meuble fermé, pour laquelle nous remercions la municipalité.

Newsletter Sélénium

Newsletter Sélénium

Recevez les dernières informations concernant l'association Sélénium

Vous êtes abonné !

Pin It on Pinterest

Share This