Aujourd’hui c’est au tour de notre vice-président de se livrer dans cette nouvelle interview de nos joueurs. « Ladies & gentleman, let me introduce to you : David !« 

-Présentation :
Je suis David, vice-président de l’association et j’aurais 29 ans cette année, et j’ai commencé à jouer à Magic en 2003 lors de la sortie de l’édition Légion du bloc Carnage. Je suis Membre de l’association depuis 2014.

– Ton style de jeu ?
Mon style de jeu est plutôt basé sur du Midrange (Mi-agro, mi-tempo), avec des petites synergies entre les cartes, je trouve ça super sympathique !

– Tu nous présentes un deck ?
Alors, le deck que j’aichoisi est mon tout premier deck. Il a été modifié, maintes etmaintes fois, depuis. Laissez moi vous présenter… « L’enfer des Zombies » (Mono-noir) !

Ce deck consiste en 4 choses :

→ Poser des zombies

→ Sacrifier quelques zombies pour faire sacrifier les créatures de mes adversaires

→ Réanimer mes zombies, la partie la plus importante

→ Déborder le reste des défenses adverses pour tuer mes adversaires.

Parles nous de quelques unes des cartes que tu préfères jouer ?
J’ai choisi 3 cartes primordiales pour le bon fonctionnement du deck.

Gobelin pourrissant : Je le surnomme le « Gobelinours« car c’est une petite créature rapide et toute mimi, qui fait trois fois rien mais qui a quand même sa petite utilité ! ^^

Récemment, dans le block Tarkir, on a pu découvrir son grand frère le Gobelin Titubant qui est un peu plus intéressant car il évite d’avoir à cibler ses propres créatures si l’adversaire n’en a plus. Mais l’ancien reste mon préféré.

 

Pacte de la tombe : Un petit enchantement sympathique, qui me permet de faire sacrifier les créatures adverses.

 

 

 

 

 

Croisé phyrexian : La carte ultime qui fait bien peur à tout le monde. Un condensé de compétences qui lui donne la protection contre la plupart des sorts pouvant le détruire tels que Retour au pays ou Foudre. En plus il met des marqueurs poisons sur l’adversaire, et comme vous le savez au bout de 10 marqueurs poisons c’est la défaite.

 

 

 

Ta carte favorite dans tout l’univers MTG ?

Ma préférée est Phage L’Intouchable,avec une illustration de Ron Spencer, mon artiste favori. Ses dessins sont magnifiques, hauts en couleur et le trait est « magique » !

 

 

 

 

– Celle que tu détestes affronter ?

Iona, bouclier d’Eméria c’est ma hantise. C’estun cruel handicap pour mon jeu monochrome. J’ai toujours peur de voir sortir cette carte des mains de mon adversaire et bloquer tout mon jeu. Je n’ai plus qu’à concéder dans ces cas là.

 

 

 

 

– Tu as peut être une anecdote sur l’association ?
Je me souviendrais toujours de la fois ou j’ai fait concéder mon ami John au tour 1 : je commence la partie, pose un marais, lance une Messe noire, puis un Croisé Phyrexian.
Résultat ? Concession adverse. ^^

– Le petit mot de la fin ?
Venez me rejoindre du côté obscure de Magic, on a des Zombies, des Squelettes, des Vampires, c’est un peu Halloween tous les samedis,mais sans les bonbons ! Mouahahaha ^^

Newsletter Sélénium

Newsletter Sélénium

Recevez les dernières informations concernant l'association Sélénium

Vous êtes abonné !

Pin It on Pinterest

Share This