À déguster ! Sarah nous fait part de ses goûts dans Magic, on ne sait pas vraiment si c’est elle qui est à croquer ou si c’est vous qui allez vous faire croquer…

-Présentation :
Bonjour, je suis Sarah. J’ai rejoint l’association Sélénium après l’avoir découverte lors du forum des Association de Montluçon en 2004. Depuis j’ai été membre et présidente avant de partir à l’étranger. J’y refais des passages régulièrement quand je reviens dans la région.

– Ton style de jeu ?
J’ai appris à jouer à Magic en 2004, avec un deck pré-construit de l’époque : Léonin Blanc Artefact.

Le blanc est resté ma couleur favorite, et ce type de jeux, moyennement rapide avec une base aggro, reste le type de jeux que je préfère jouer.

– Tu nous présentes un deck ?
Je vous présente mon deck qui, à la base, se voulait fun, mais qui parfois n’est fun que pour moi. Je suis une incomprise.

Ils sont beaux, ils font mal et ils sont en colère !

J’adore les loups-garous, je suis d’ailleurs MJ sur le jeu de rôle « Loup-garou, l’apocalypse« . Il était donc impensable que je ne fasse pas un deck garou quand ils sont sortis.

Ma meute de Loup-Garous est aggressive ! C’est un deck 60 cartes, je ne suis pas fan du Commander. Il se veut simple de prise en main : « Tape tant que t’es con, dieu sait que t’es con » ! Ça résume assez bien le deck. Il est bicolore en rouge/vert. Son point faible est qu’il n’a pas beaucoup de cartes permettant de contrôler l’adversaire et je crains les créatures avec le vol… bah oui, un loup-garou ça ne vole pas très bien…

Parles nous de quelques unes des cartes que tu préfères jouer ?
J’ai choisi 3 cartes primordiales pour le bon fonctionnement du deck.

Décimation :  C’est LA carte de contrôle du jeu, l’adversaire la sent passer, surtout si elle sort tour 4. On fait vachement moins sa marionnette avec un artefact, une créature, un terrain et un enchantement en moins. Bon ça a aussi tendance à attirer le courroux de la table.

 

 

 

Maître chasseur de la Lande : Incontournable, surtout lorsque mon Immerloup n’est pas en jeu et qu’il peut se retourner à plusieurs reprises. PV + tokens loups et dommages directs sur le joueur et une de ses créatures…

 

 

 

Défense du coeur de la forêt : C’est une carte très dissuasive. Si elle n’est pas détruite l’adversaire doitse contenter de 2 créatures ou moins. Il doit aussi savoir qu’il va voirarriver sur le champ de bataille les rouleaux compresseurs cachésdans le deck.

 

 

 

Ta carte favorite danstout l’univers MTG ?

– Celle que tu détestes affronter ?

Colère de dieu Voir le champs de bataille réduit à néant c’est vraiment vraiment pénible.

– Tu as peut être une anecdote sur l’association ?
J’adore ce moment à chaque partie ou chacun essaie d’attirer l’attention sur le jeu d’un autre : « Tu devrais faire attention à lui parce que… » C’est systématique et tout le monde défend son bout de gras à la fin. C’est une technique assez pratiquée par John et j’en suis souvent la cible. Mais je lui rends bien d’ailleurs :D.

– Le petit mot de la fin ?

Des bisous à tout le monde, de Slovénie ou de France !

Les loup-garous c’est bon ! Mangez en 😉 (dans les dents)

Newsletter Sélénium

Newsletter Sélénium

Recevez les dernières informations concernant l'association Sélénium

Vous êtes abonné !

Pin It on Pinterest

Share This